Qu’est-ce que le calcaire ?
Le calcaire est un dépôt minéral dur qui “s’accroche” aux imperfections du fond de la cuvette des toilettes. Plus le calcaire s’accumule, plus il s’accumule. La seule chose qui peut éliminer le calcaire est un nettoyant acide.
Enlever le calcaire de ses WC étape par étape
- Videz l’eau de la cuvette. Fermez le robinet qui se trouve à côté de vos toilettes. Prenez un petit seau et videz l’eau des toilettes. Une fois qu’il y a le plus d’eau dans la cuvette, essayez d’assécher le fond. Utilisez de vieux chiffons ou des serviettes en papier pour “absorber” une partie de l’eau qui se trouve au fond de la cuvette. Assurez-vous de porter une bonne paire de gants jetables pour faire cela – vous ne voulez pas avoir de l’eau des toilettes sur les mains ! Laissez sécher pendant environ une heure
- Remplissez la cuvette avec un nettoyant acide. Une fois que la majorité du calcaire a été éliminée, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ordinaire pour nettoyer le fond de la cuvette. Utilisez la brosse des toilettes pour bien frotter.
- Ne tirez pas encore la chasse d’eau. Prenez de la laine d’acier ou de la pierre ponce. Certains morceaux de calcaire peuvent être particulièrement difficiles à enlever. Tout en portant vos gants de protection, utilisez de la laine d’acier ou un petit morceau de pierre ponce pour “frotter” le calcaire restant. La laine d’acier et la pierre ponce ne rayeront pas votre cuvette de porcelaine. Une fois cela fait, tirez la chasse d’eau.