Comment choisir une lunette de toilette chauffante ?

La forme de la lunette de toilette

La forme est le premier critère sur lequel vous devez vous concentrer. Si le siège de toilettes chauffant que vous avez choisi ne devient pas compatible avec le siège de toilettes existant de vos toilettes, cela ne fonctionnera pas.

Vous devez donc d’abord déterminer la forme de votre siège de toilettes existant et ensuite rechercher la lunette de toilettes chauffant qui sera compatible avec celui qui existe déjà.

En général, les sièges de toilettes sont disponibles en deux formes – l’une est ronde et l’autre allongée.  Pour déterminer le type de votre siège de toilettes, mesurez la distance entre deux boulons de montage au niveau de la charnière du siège, tout à fait à l’avant de la cuvette des toilettes.

Les matériaux de construction de la lunette

Vous trouverez plus facile de choisir le matériau du siège de toilettes chauffant puisque les sièges de toilettes chauffants sont généralement fabriqués dans un matériau courant – le plastique. Mais ce que vous avez à vérifier c’est que la propriété du matériau de construction.

Comme il s’agit d’un accessoire de toilettes, il va être en contact avec de nombreux germes. Vous devez donc vérifier sa propriété antibactérienne.

Les options de réglage de la température de la lunette chauffante

C’est le principal critère pour lequel nous appelons ce siège de toilette un siège de toilette chauffant, vous pouvez donc comprendre l’importance de ce critère.

En général, les sièges de toilettes chauffants ont au moins trois réglages de température, mais certains en ont plus que ces trois réglages.

La possibilité de nettoyage par jet d’eau

L’aspect le plus intéressant d’une lunette de toilettes chauffante est qu’elle possède une fonction de nettoyage par jet d’eau, comme sur les WC Japonais.

Le système de fourniture d’eau chaude pour le nettoyage avant et arrière, ainsi que l’oscillation et la pulsation de la buse, le contrôle de la température et de la pression du siège de toilette chauffé, ont apporté un changement révolutionnaire hygiénique.

Laisser un commentaire