Pourquoi choisir un WC Japonais : Les avantages

Cette culture des toilettes technologiquement avancées se répand du Japon au reste du monde. Il y a plusieurs avantages à avoir un WC japonais

Des toilettes high-tech

Le Japon a une culture unique et à multiples facettes. D’une part, il est connu comme un lieu de développement technologique rapide, d’innovations étonnantes et de percées scientifiques incroyables. D’autre part, le pays du soleil levant possède un riche héritage culturel et une tradition millénaire. Des célèbres guerriers samouraïs et de l’attachement du pays aux arts martiaux, à sa cuisine de renommée mondiale et à son art horticole étonnant, le Japon est imprégné d’histoire.

L’un des éléments qui distinguent le Japon du reste du monde d’un point de vue technologique sont ses normes d’hygiène. Enraciné dans la philosophie du bouddhisme, le sens de la propreté des Japonais se manifeste dans la culture du pays qui consiste à prendre des bains pour se purifier. De plus, le développement des toilettes “washlet” est également inspiré par le mode de vie japonais et son désir d’un niveau d’hygiène supérieur à toute norme.

Les innovations technologiques des toilettes japonaises

Alors, qu’est-ce qui les rend différents ? Tout d’abord, les couvercles s’ouvrent et se ferment automatiquement lorsque vous vous approchez des toilettes, puis s’en éloignent après utilisation.

Des WC Japonais pour plus de confort

Lorsque le couvercle s’ouvre et que vous prenez place, vous pourriez être surpris de constater que le siège est chaud. La chaleur est générée par le chauffage intégré qui réchauffe la lunette à la température approximative de votre corps afin de vous offrir les toilettes les plus agréables possibles. Il existe également des haut-parleurs intégrés qui émettent un son de chasse d’eau pour une discrétion maximale en matière de bruit, ainsi que des neutralisateurs d’odeurs et des déodorants pour que l’air des toilettes reste frais.

Les lunettes chauffants procurent de la chaleur et certains modèles haut de gamme sont même fabriqués en matériaux antibactériens, ce qui garantit une visite saine aux toilettes. Diverses options de buses vous permettent de personnaliser votre expérience des toilettes en fonction de vos préférences.

Une expérience de nettoyage personnalisée

Les toilettes japonaises sont en fait une combinaison de bidets et de toilettes de haute technologie. Les toilettes sont équipées de tout un ensemble de boutons. Chaque bouton a une fonction unique qui vous permet de choisir un réglage spécifique pour vous nettoyer après utilisation. Par exemple, vous pouvez sélectionner l’eau chaude à pulvériser par une buse située en dessous, à un angle optimal pour un niveau d’hygiène maximal. Vous pouvez également sélectionner l’intensité et la direction du jet et l’ajuster selon vos préférences.

Davantage de propreté avec les WC Japonais

En outre, la buse s’auto-nettoie après chaque utilisation – un nettoyant spécial stérilise l’intérieur et l’extérieur de la buse, ce qui garantit que tout est parfaitement propre après chaque utilisation. Cela témoigne du respect pour le prochain utilisateur des toilettes, mais aussi pour l’environnement. Selon le modèle, il existe différentes façons de tirer la chasse d’eau : en appuyant manuellement sur le levier ou en le tournant, en faisant un signe de la main devant un capteur ou en appuyant sur un bouton. En outre, certains modèles de toilettes japonaises tirent automatiquement la chasse d’eau lorsque vous quittez le siège.

Un niveau d’hygiène optimal grâce aux toilettes japonaises

Les toilettes japonaises sont très hygiéniques, tant pour les utilisateurs que pour le ménage. Grâce aux caractéristiques autonettoyantes mentionnées ci-dessus, vous n’avez pas à retrousser vos manches et à brosser à l’intérieur des toilettes.

Les toilettes japonaises sont écologiques

Avec les toilettes japonaises, vous pouvez réduire la quantité de papier toilette que vous utilisez, ce qui est à la fois écologique et bénéfique pour le budget de votre ménage. En outre, de nombreuses personnes prennent une douche après avoir utilisé les toilettes, mais grâce à la buse de nettoyage intégrée, vous pouvez économiser à la fois du temps et de l’eau.

Le design moderne des WC japonais

Enfin, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur l’esthétique lorsque nous parlons des toilettes japonaises. Les différents modèles affichent des designs high-tech et épurés, ce qui correspond à l’amour du Japon pour tout ce qui est moderne. Ils peuvent s’intégrer dans n’importe quel type de salle de bains, mais ils constituent certainement le choix idéal pour les intérieurs contemporains avec une touche futuriste.

Laisser un commentaire