Fonctionnement et fonctionnalités des toilettes japonaises

Comment fonctionne les toilettes japonaises ?

Les toilettes japonaises ont une grande variété de fonctionnalités, qui visent à rendre vos voyages aux toilettes, un peu plus faciles. Dans leur forme de base, les toilettes japonaises incorporent un jet de douche bidet avec la toilette, ce qui donne une toilette et un bidet 2 en 1. De nombreux WC japonaises sont équipées de jets de douche à température réglable, d’un séchage à l’air, de sièges de toilette chauffants, d’une technologie désodorisante, de dispositifs autonettoyants, de veilleuses de nuit, etc. Ces fonctions peuvent être personnalisées et contrôlées par l’utilisateur à l’aide de commandes intégrées, de télécommandes et même d’une application sur un téléphone intelligent.

Les principales fonctionnalités des WC Japonais

Le nettoyage par jet d’eau

La fonction de lavage par pulvérisation vous permet de vous sentir propre après être allé aux toilettes. Il existe un lavage arrière ou un lavage féminin pour une sensation de fraîcheur supplémentaire. Vous pouvez régler la température de l’eau, les jets et la pression de pulvérisation selon vos préférences.

Le séchage à l’air

Une fois le lavage par pulvérisation terminé, les toilettes passent en mode de séchage à l’air libre qui vous sèche après utilisation. Là encore, le séchoir à air vous permet de choisir la température idéale.

Une fonction désodorisante

La fonction désodorisante vous permettra de vous assurer que vos toilettes et votre salle de bains sentent toujours bon. Le désodorisant extrait l’air et les odeurs de la cuvette des toilettes avant qu’ils n’atteignent la pièce. Beaucoup d’entre eux ont même une fonction qui permet de libérer une belle odeur pendant une minute après l’utilisation, ce qui vous donne des toilettes toujours prêtes à accueillir des invités.

Nettoyage automatique

De nombreuses toilettes intelligente sont équipées d’un système d’aide au nettoyage automatique et d’une technologie de nettoyage facile. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées et pendant la nuit, les toilettes lavent automatiquement leurs têtes de douche et tirent la chasse d’eau pour nettoyer la cuvette. Nombre d’entre elles sont dotées de caractéristiques telles qu’un revêtement antiadhésif et facile à nettoyer à l’intérieur de la cuvette pour faciliter le nettoyage. Une lampe UV peut également être installée pour tuer les germes.

Système de lumière intégrée

Vous pouvez utiliser la veilleuse des toilettes japonaises pour vous guider vers les toilettes au milieu de la nuit. La veilleuse ajuste ses niveaux de lumière et d’obscurité en fonction de l’environnement. La veilleuse peut également être équipée d’une lampe UV qui aide à nettoyer les germes et bactéries nocifs.

La lunette chauffante

Fini les redoutables sièges froids. Les toilettes intelligentes sont souvent équipées d’un siège chauffant.

L’abattant à ouverture automatique

Vous en avez assez qu’on vous dise de baisser le siège des toilettes ? De nombreuses toilettes intelligentes sont équipées d’un siège automatique qui se soulève lorsque vous vous approchez des toilettes et se ferme lorsque vous vous levez et que vous vous éloignez ou que vous tirez la chasse d’eau. Cela signifie également que vous n’avez pas à toucher le siège des toilettes avec vos mains, ce qui réduit la propagation des germes.

Chasse d’eau automatique

Grâce aux fonctions de chasse automatique, les toilettes intelligentes tirent la chasse une fois que l’utilisateur s’est levé ou s’est éloigné des toilettes. Cela signifie qu’il n’y a pas de bouton à appuyer ou à toucher avec les mains, ce qui réduit la propagation des germes.

Économies d’énergie et écologique

Les toilettes japonaises ne seraient pas complètes sans un aspect d’économie d’énergie. Lorsqu’elles ne sont pas utilisées, vous pouvez garder vos toilettes intelligentes en veille pour économiser quelques centimes supplémentaires et, plus important encore, pour aider l’environnement.

En raison de la façon dont les toilettes de la douche intelligente utilisent l’eau pour se nettoyer et l’air pour vous sécher, cela signifie une réduction de l’utilisation du papier toilette. Cette réduction entraîne une diminution de la production de papier hygiénique, ce qui signifie que moins d’arbres sont abattus pour la production, et que le réseau d’égouts est moins sollicité, ce qui signifie que moins d’énergie et de produits chimiques sont utilisés pour le traitement des eaux usées.

Laisser un commentaire