Comment déboucher des toilettes : Méthode avec et sans ventouse

Comment déboucher des toilettes avec une ventouse ?

Les ventouse rigides et durs ne fonctionnent pas aussi bien que les ventouses souples et flexibles. Commencez donc par passer votre piston sous l’eau chaude avant de l’utiliser. Cela ramollit le caoutchouc.

Enfoncez la ventouse dans la toilette et utilisez-le pour former un joint solide sur l’orifice de sortie. Donnez quelques bons coups de haut en bas avec la ventouse et tirez la chasse d’eau. Si l’eau s’écoule de la toilette, c’est que vous avez réussi à la déboucher. Si les toilettes recommencent à déborder, il suffit de fermer le clapet pour empêcher l’eau de pénétrer dans la cuvette. Répétez la séquence jusqu’à ce que la cuvette ne soit plus bouchée.

Ajoutez quelques tasses d’eau chaude dans la cuvette des toilettes avant de commencer à plonger. La chaleur de l’eau chaude peut parfois briser le bouchon sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser la ventouse, c’est donc une bonne tactique à utiliser si vous avez bouché les toilettes d’un ami et que vous ne voulez pas avoir l’embarras de demander une ventouse.

Essayez également d’ajouter du détergent pour lave-vaisselle au mélange. Le savon peut aussi aider à désobstruer le bouchon.

Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

Nous sommes tous passés par là. Les toilettes sont bouchées et vous ne trouvez pas votre ventouse. Pas de problème ! Ces méthodes vous aideront à déboucher des toilettes sans ventouse.

Utiliser du liquide vaisselle

Dès que les toilettes sont bouchées, allez à la cuisine et allez chercher du savon à vaisselle ; le savon glissant devrait aider à lubrifier le tuyau bouché et permettre aux débris logés de glisser plus facilement vers le bas. Versez environ une demi-tasse dans les toilettes.

Si le savon à vaisselle ne suffit pas, l’ajout d’eau peut faire avancer les choses. Remplissez un seau d’eau chaude (l’eau bouillante peut faire craquer la porcelaine des toilettes), et versez l’eau dans les toilettes. La force de l’eau pourrait déloger ce qui cause le blocage.

Déboucher ses toilettes avec du bicarbonate de soude

Comme alternative à l’utilisation de savon à vaisselle, essayez cette solution entièrement naturelle : Versez 1 tasse de bicarbonate de soude et 2 tasses de vinaigre dans les toilettes. Si le bouchon ne se dissipe pas, essayez l’astuce de l’eau chaude pour déboucher une toilette sans ventouse.

Déboucher ses toilettes avec un cintre

Pour ce faire, démêlez un cintre en fil de fer jusqu’à ce qu’il soit droit. Poussez une extrémité du fil de fer dans la zone bouchée. Sondez les débris jusqu’à ce qu’ils se libèrent et s’écoulent dans l’égout.

Utilisez une bouteille en plastique déboucher ses toilettes

Avertissement : Cette astuce peut être salissante, mais elle fonctionne pour déboucher une toilette sans ventouse. Commencez par retirer autant d’eau que possible de la cuvette des toilettes (vous pouvez y parvenir en remplissant à plusieurs reprises un petit récipient d’eau de toilette et en versant l’eau dans un seau). Ensuite, remplissez une grande bouteille en plastique avec de l’eau chaude. Placez votre pouce sur le haut de la bouteille et introduisez l’extrémité supérieure de la bouteille dans la sortie au fond des toilettes (vous devrez porter des gants en caoutchouc pour cette étape). Retirez votre pouce et pressez la bouteille pour que l’eau qui s’y trouve jaillisse dans le tuyau. La pression supplémentaire pourrait déloger ce qui a provoqué le colmatage. Découvrez d’autres projets de rénovation que vous pouvez réaliser vous-même.

Leave a Comment